Ranger votre environnement pour une vie plus saine

Le rangement est une sorte de rituel qu’on reporte de jour en jour. Un intérieur en désordre nous décourage. Il créé un sentiment de fatigue et renvoie une mauvaise image de soi. Considéré comme une corvée, le rangement a de nombreuses conséquences sur notre bien-être et sur celui de notre entourage. Intéressons-nous à cette première étape pour un lendemain plus serein.

Trier pour une vie plus légère

Avant de vous lancer dans le rangement, pensez à trier. Profitez du désordre pour réduire votre charge de travail et jeter ce dont vous ne vous servez pas. Il vous suffit, pour chaque objet, de vous demander s’il vous apporte du bonheur. Le tri va vous amener à faire des choix sur ce que vous allez conserver ou non.

De ce tri, vous sentirez la satisfaction d’avoir réalisé cette tâche qui vous semblait insurmontable. 

Ranger pour une vie plus claire

Il n’y a pas besoin d’être la personne la plus organisée au monde pour bien ranger votre environnement. Il suffit de respecter quelques règles, à commencer par classer les objets à ranger en différents tas (vêtements, livres, papiers administratifs, …). Une fois ces tas constitués, il ne reste qu’à décider par vous-même de l’endroit attribué.

Peu importe où vous déciderez de ranger vos factures, l’important est que vous ayez un accès simple et que vous sachiez où les trouver 

Une fois le rangement effectué, il vous faudra prendre le pli de maintenir cet espace rangé le plus longtemps possible. Un espace rangé est un espace pratique qui vous fait gagner du temps. Le temps perdu à chercher un objet est du temps que vous ne pouvez passer à réaliser une de vos activités.

Ranger son environnement, c’est apporter plus de clarté dans sa vie et dans son esprit.


Notice: Undefined index: club-vm-cookie-cbx2 in /var/www/html/Public/magazine-article.php on line 134

Commentaires

Il y a quelques secondes
DOMINIQUE
quand je range, je dérange quasi immédiatement !
11 Mai 2022
Il y a quelques secondes