Comment faire garder son animal de compagnie ?

Vous devez vous absenter quelques jours et vous réalisez que votre animal de compagnie ne peut malheureusement pas toujours vous accompagner. Il vous faudra le faire garder par un tiers. Quelles solutions se présentent à vous et à quels prix ?

Faire garder son animal par un proche

Qu’il s’agisse d’un voisin ou d’un membre de votre famille, vous serez rassuré de savoir votre fidèle compagnon en lieu sûr et proche de personnes qu’il connait bien. Cette solution est la plus courante. Elle participe à améliorer la communication et l’entre-aide entre voisins et entre membres d’une même famille.

Le Pet-sitting et le Home-sitting 

Si vous ne souhaitez pas confier votre animal à n’importe qui, vous pouvez faire garder vos animaux par des professionnels dans le domaine. Les Pet-sitters s’engagent à garder votre animal chez eux. Cette activité professionnelle nécessite l’obtention d’un certificat, attestant d’une formation suivie pour le bien de l’animal. Le Pet-sitting a la qualité d’apporter une présence à votre animal qui sera surveillé et accompagné. Comptez entre 6 et 25 euros par jour pour cette solution.

Dans le même esprit, le Home-sitting consiste à prêter vos clés à un couple de retraités qui vivront chez vous le temps de votre absence. Ces personnes sont trouvées par le biais d’une agence. Elles trouvent par cet intermédiaire un pied à terre chez vous, gratuitement, à condition de prendre soin des animaux présents. Par cette alternative, vos animaux ne seront pas dépaysés. Ils resteront sur leur territoire en attendant votre retour. De plus, une activité reste présente à votre domicile, de quoi dissuader les voleurs. Cet échange n’est cependant pas gratuit. Il vous faudra débourser une centaine d’euros pour une semaine, variant selon les frais d’agence.

La pension pour animaux

Lieux décriés, souvent considérés comme une solution de dernier recours pour faire garder son animal, la pension fait grincer des dents. Ici, les animaux se retrouvent enfermés avec d’autres et tout dépendra de sa relation avec ses congénères. La pension s’adresse donc avant tout aux animaux qui se sentent bien avec les autres, généralement joueurs et qui apprécient la compagnie. 

Cependant, toutes les pensions ne se valent pas. Certaines sont réputées pour prendre particulièrement soin de vos animaux. Mais elles sont très souvent complètes. Les maîtres doivent alors se rabattre sur d’autres. Avec un prix variant entre 10 et 25 euros par jour, la pension est un coût qui nécessite également de s’y prendre bien à l’avance pour vous assurer du bien-être de votre animal.

Les hôtels : la garderie de luxe

Il existe dans les grandes villes de France des hôtels spécifiques pour chats ou pour chiens. Votre animal sera seul dans une chambre individuelle aménagée selon son espèce par des spécialistes. Au-delà de la chambre, les animaux auront des activités selon celles proposées par l’hôtel, allant de la simple sortie à la thalassothérapie. Les prix varient entre 15 et 40€ par jour pour les chats, mais s’élèvent entre 25 et 60€ pour les chiens.


Notice: Undefined index: club-vm-cookie-cbx2 in /var/www/html/Public/magazine-article.php on line 134

Commentaires

Il y a quelques secondes
Noelle
Le chat est territorial Il.vaut mieux le laisser chez lui et que quelqu'un se deplace
26 Novembre 2021
Il y a quelques secondes
Lysiane
Moi je préfère le faire garder en famille, chez mes enfants comme ça il est très bien
12 Octobre 2021
Il y a quelques secondes
LAHOUCINE
Il faut que votre animal soit laissé à une personne qui aime les animaux car ils ressentent les sentiments de l’être humain
21 Avril 2021
Il y a quelques secondes