Prendre soin des plantes pour prendre soin de sa santé !

Avec le retour des beaux jours, nous sommes nombreux à nous (re)-mettre au jardinage. Que ce soit sur votre balcon, une terrasse, ou dans votre jardin, le jardinage est un très bon moyen de se ressourcer. Mais savez-vous que prendre soin des plantes, c’est aussi prendre soin de votre santé ? En effet, les bienfaits du jardinage sont nombreux. C’est une activité qui permet de prendre de l’air, mais vous permet aussi de vous détendre.

Prendre soin des plantes pour prendre soin de sa santé ! - 1

    Le jardinage permet en particulier de :
  • Stimuler vos cinq sens pour vous procurer un bien-être général, vous détendre, et vous apaiser grâce au contact avec l’environnement naturel
  • Réapprendre la patience et l’enthousiasme
  • Accroître votre confiance en soi
  • Développer votre créativité et votre observation qui agissent directement sur la capacité de votre mémoire.
  • Le jardinage permet de lutter contre les premiers signes d’ostéoporose. C’est notamment une activité qui préserve la qualité des os en travaillant votre mobilité.
  • Sans compter les efforts physiques, bons pour le cœur.
  • Enfin, je jardinage permet d’améliorer votre alimentation. La satisfaction de manger les produits de son jardin est grande. C’est un très bon moyen de manger plus de légumes, bénéfiques à votre santé.

Plein de bonnes raisons de s’y mettre.

Prendre soin des plantes pour prendre soin de sa santé ! - 2

Vous n’avez pas de jardin, mais vous avez envie de vous y mettre ?

Démarrez petit avec un carré potager. Le but n’est pas de vous nourrir entièrement des produits de votre jardin, mais de vous faire plaisir et d’apprendre les rouages. Vous pouvez commencer par les salades, les radis, associés à des fleurs comme les soucis, les œillets d’inde, la bourrache qui repousseront les insectes nuisibles.

Voici une sélection d’articles pratiques :


Notice: Undefined index: club-vm-cookie-cbx2 in /var/www/html/Public/magazine-article.php on line 134

Commentaires

Il y a quelques secondes
LAETITIA
Je n'ai pas d'espace vert mais j'ai fait des barquettes d'herbes fraîches devant ma fenêtre de cuisine. C'est un vrai régal et l'odeur de la menthe, du basilic ou du romarin, hummm j'adore!
30 Décembre 2021
Il y a quelques secondes
Lysiane
Humm l odeur des plantes aromatiques de mon jatdin
12 Octobre 2021
Il y a quelques secondes