Techniques de relaxation : Des astuces adaptées à tous pour se détendre

Vous avez besoin de vous détendre ? Nous avons tous nos habitudes pour nous détendre, mais en prenons-nous seulement le temps ? Nous vous proposons des techniques simples de relaxation que vous pouvez adapter à vos souhaits.

Une ambiance relaxante

La relaxation repose sur une ambiance personnalisée. Elle est capable de développer votre concentration lors d’une activité tierce : travail, écriture, coloriage, mots croisés… 

Pour cela, vous pouvez jouer avec les parfums. Allumez des bougies parfumées ou de l’encens ou utilisez des huiles essentielles selon vos préférences. L’important est de trouver un parfum qui vous transporte dans une situation ou un environnement qui vous est agréable. Préparez vous un thé ou un café. Ces boissons sont souvent appréciées et associées à une ambiance relaxante.

Ajoutez-y des musiques douces de votre choix, allant de votre genre musical préféré à des disques d’ambiance.

Une relaxation physique et mentale

Vous avez défini l’ambiance relaxante que vous cherchiez et vous souhaitez réserver ce moment à une relaxation complète. Il existe deux types d’activités de relaxation : la relaxation mentale et la relaxation physique.

La relaxation mentale consiste à pratiquer des activités qui vous font réaliser l’instant présent et vous concentrer sur des évidences : la méditation, la pleine conscience ou la lecture à voix basse ou à voix haute.

La relaxation physique passe par des activités simples comme la marche à pieds, la relaxation musculaire (tendre et détendre ses muscles), jouer/écouter de la musique ou prendre un bain chaud.

A éviter

Pour se relaxer, aucunement besoin de médicaments ou de cigarettes. 

Concentrez-vous sur un bien-être sans artifice et trouvez votre bonheur dans les choses les plus simples. Développez une dépendance à ces petits plaisirs qui sont, eux, inoffensifs.

 


Notice: Undefined index: club-vm-cookie-cbx2 in /var/www/html/Public/magazine-article.php on line 134

Commentaires

Il y a quelques secondes
DOMINIQUE
Adepte de la méditation, cela m’aide à me recentrer. cette pratique régulière m apaise et permet de vivre le moment présent (ici et maintenant).
11 Mai 2022
Il y a quelques secondes