Le thé : la boisson détox par excellence

Deuxième boisson la plus consommée derrière l’eau, le thé possède des vertus variées. Il agit sur notre corps de diverses manières selon le type de thé consommé. Que vous préfériez le thé vert ou le thé noir, découvrez les différences entre les feuilles contenues dans vos sachets favoris et leurs effets sur votre santé.

Prendre soin de sa santé avec le thé vert et le thé Macha

Le thé le plus répandu est le thé vert. Sa conception est des plus simples. Il s’agit de feuilles de thé séchées. Lors de l’infusion, les feuilles de thé vont répandre des polyphénols. Ces molécules sont propres aux végétaux et sont de puissants antioxydants. Ils ralentissent l’usure en réduisant la présence de lipides sanguins présents dans les vaisseaux. Un bénéfice considérable chez les personnes sujettes au cholestérol.

Parmi les thés populaires, le thé Macha est une variante du thé vert. Ses feuilles sont broyées pour une infusion plus forte en goût mais également plus riche en antioxydants.

Le thé, un bon allié minceur ?

Ces polyphénols empêchent l’absorption du gras et du sucre, autrement dit, des lipides et des glucides. Si leurs bienfaits antioxydants agissent sur les lipides sanguins, ils agissent sur l’ensemble des lipides présents dans notre corps. 

De par ces propriétés, le thé est une boisson qui nous permet de mieux digérer un repas. Il favorise l’élimination des lipides par la lipolyse, un phénomène naturel dans notre corps libérant des acides gras. Le thé est indéniablement la boisson chaude pour toute personne prenant soin de sa ligne.

Le cas du thé noir : le thé antioxydant par excellence

Contrairement aux idées reçues, le thé noir est le thé le plus proche des infusions. Il s’agit de feuilles de thé fermentées. Cette fermentation va agir sur sa composition et ses apports. Le thé noir a des effets semblables au thé vert dans des mesures différentes. Plus faible en théine, le thé noir possède une action plus limitée dans l’absorption des lipides, mais est plus riche en antioxydants.


Notice: Undefined index: club-vm-cookie-cbx2 in /var/www/html/Public/magazine-article.php on line 134

Commentaires

Il y a quelques secondes
DOMINIQUE
j’ai remplacé le thé par du rooibos qui ne comporte pas de théine.
11 Mai 2022
Il y a quelques secondes
Elodie
J'aime bien boire du thé glacé
08 Février 2022
Il y a quelques secondes
LAETITIA
Je vous conseille pour l'après-fêtes de prendre des tisanes détox ou pour nettoyer le foie! Bonne fêtes ;-)
30 Décembre 2021
Il y a quelques secondes
severyne
Ayant vécu à Londres plus jeune je n ai pas perdu l habitude tu the time.
07 Décembre 2021
Il y a quelques secondes
Lysiane
En ce moment jebois des tisanes waterdrop.. J adore le the et en essaye toujours de nouveaux
11 Octobre 2021
Il y a quelques secondes
FRANCOISE
pour entretenir ma ligne l'été je fais du thé vert avec la menthe de mon jardin. je remplis une bouteille d'un litre 1/2 que je mets au réfrigérateur et j'en bois toute la journée évidemment sans sucre j'en propose a mes amies l'après midi et elles sont ravies elles peuvent le sucrer avec du stévia ou du miel
29 Juin 2021
Il y a quelques secondes